Quelle voix pour les animaux ?

HaraDOr

La civilisation moderne ne serait pas ce qu’elle est sans les chevaux. De tout temps, ils ont aidé l’homme et pourtant cet animal, comme tant d’autres, est asservi, maltraité, abandonné, tué !

Depuis bientôt dix ans qu’elle existe et se bat pour le respect du cheval et de tout être vivant, Sauv’Equi, même si elle se veut apolitique, approuve donc l’initiative du collectif AnimalPolitique qui entend porter la voix des animaux auprès de celles et ceux qui dirigent la France.

A l’heure de la Présidentielle, ce collectif, réunissant 26 grandes organisations de protection animale, a dressé un état des lieux de la situation des animaux sauvages, d’élevage et domestiques dans notre pays. Et formulé 30 propositions « concrètes, réalistes et applicables immédiatement » qu’il a soumises à tous les candidats.

Parce que les animaux ont leur place dans notre société et qu’au lieu de les exploiter, on ferait mieux de les prendre en exemple !

Consultez les 30 propositions du manifeste AnimalPolitique :

https://www.animalpolitique.com/les-30-propositions

Consultez les réponses des candidats :

https://www.animalpolitique.com/signatures-du-manifeste-candidats

Encouragez les candidats :

https://www.animalpolitique.com/encouragez-les-candidats-a-soutenir

Catapulte

Et si on imitait les chevaux ? (épisode 1)

C’est une leçon de vie que nous donnent les chevaux chaque jour. Au contact des autres, en arpentant leur pré, en étant toujours sincères et même en dormant ! Un comportement souvent riche d’enseignements quand on prend le temps de les observer. Sans doute ont-ils compris comment se faire du bien. La preuve en images avec les protégés de Sauv’Equi !

Imiter_les_chevaux_acte_sincere

Imiter_les_chevaux_marche

Imiter_les_chevaux_repas Imiter_les_chevaux_sieste

Et si on imitait les chevaux ? (épisode 2)

Les équidés mènent une vie simple au quotidien mais tellement enrichissante. Ils prennent le temps de bien manger, de jouer, de profiter de leur environnement et n’hésitent pas à remercier celles et ceux qui comptent pour eux. Alors, imitons-les ! Les Sauv’Equi et tous les chevaux, ânes et poneys ont tant à nous apprendre !

Imiter_les_chevaux_gratte

Les chevaux nous témoignent de la gratitude et cela fait du bien ! Quand Surfing se frotte à moi et qu’il pose sa tête sur mon épaule, je sais que c’est parce qu’il a envie de se gratter mais j’imagine aussi que c’est sa façon à lui de nous dire merci. Parce qu’il a bien compris, depuis dix ans, que Sauv’Equi existe pour veiller à son bonheur et à celui de ses congénères.

Imiter_les_ chevaux_HaraDOrMange

L’aliment est le premier des médicaments. Les chevaux l’ont bien compris, eux qui parcourent des kilomètres chaque jour pour trouver toutes les herbes dont ils ont besoin à l’état sauvage. Bien que sortie quotidiennement, Hara d’Or n’a pas ce souci. Notre doyenne s’en remet à nous pour lui offrir une nourriture de qualité. Comme ce muesli contenant vitamines naturelles, minéraux et oligo-éléments qu’elle mange avec appétit.

Imiter_les_chevaux_GrandAir

Vivre au grand air est un bienfait pour le corps et l’esprit, chez l’humain et les animaux. Pour son équilibre, le cheval doit pouvoir jouir d’un certain espace, à partager avec d’autres équidés. Histoire d’avoir une vie sociale et de pouvoir se mouvoir comme bon lui semble !

Imiter_les_chevaux_leMarayeurJoue