Axia attend un geste de votre part

Axia_appel_don Axia de Sausset n’a pas eu la chance d’ĂŞtre adoptĂ©e par une personne responsable et respectueuse. Depuis neuf ans, elle coule nĂ©anmoins des jours heureux au refuge Sauv’Equi parmi d’autres chevaux sauvĂ©s de l’abandon et de la maltraitance. Pour permettre Ă  notre association de continuer Ă  prendre soin de notre belle Islandaise et de nos autres protĂ©gĂ©s, le moindre euro compte. Chaque mois, les nourrir, les soigner, les aider Ă  bien vieillir, est un dĂ©fi difficile Ă  relever ! Alors, si le cĹ“ur vous en dit, fidèles internautes, n’hĂ©sitez-pas ! Votre aide est cruciale.

Envoyez un chèque libellĂ© Ă  l’ordre de Sauv’Equi Ă  notre siège social : Association Sauv’Equi, 20 rue du Nord 57050 Le Ban-Saint-Martin.

Ou effectuez un virement Ă  l’ordre de Sauv’Equi :

RIB : 30087 33304 00076526301 47

IBAN : FR76 3008 7333 0400 0765 2630 147

Les dons effectuĂ©s Ă  notre association, reconnue d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral, ouvrent droit Ă  une rĂ©duction d’impĂ´ts sur le revenu Ă  hauteur de 66% pour les particuliers (dans la limite de 20% du revenu imposable) et de 60% pour les entreprises (dans la limite de 5% du chiffre d’affaires).

Merci par avance pour votre générosité.

Un immense merci à la Fondation Brigitte-Bardot !

La Fondation Brigitte-Bardot est sur tous les fronts, depuis sa création, pour défendre les animaux et prôner leur respect dans le monde entier. Cette vénérable structure vient également en aide aux associations comme la nôtre quand on la sollicite.

Merci_FBB_01

Durant l’annĂ©e 2016 qui vient de s’achever, ses services ont permis Ă  Sauv’Equi d’acheter plusieurs sacs d’alimentation convenant parfaitement Ă  nos protĂ©gĂ©s pour les maintenir en Ă©tat malgrĂ© les annĂ©es et les stigmates du passĂ©. En effet, nos chevaux bĂ©nĂ©ficient chaque jour, en plus du foin Ă  volontĂ©, de muesli pour Ă©quidĂ©s seniors. Ayant des problèmes dentaires et/ou respiratoires, Harachesne et Aquilas, respectivement 26 et 28 ans, ont Ă©galement besoin d’un fourrage spĂ©cifique constituĂ© de diverses herbes hachĂ©es finement pour pouvoir s’alimenter correctement et ne pas subir de carences. Des produits de qualitĂ© qui coĂ»tent chers Ă  Sauv’Equi, une association qui ne vit que de la gĂ©nĂ©rositĂ© de ses donateurs et grâce Ă  l’investissement de ses bĂ©nĂ©voles.

Merci_FBB_02

Charge, chaque mois, Ă  la première d’entre eux, Carine Brocard-Dedola, notre prĂ©sidente, de passer commande pour la livraison de nourriture et de trouver les finances qui le permettent ! Une gageure, alors encore merci Ă  la fondation de Brigitte Bardot pour son soutien qui fait chaud au cĹ“ur !

Merci_FBB_03 Merci_FBB_04

La Fondation Brigitte Bardot nous aide à régler les factures vétérinaires d’Aquilas

Cette vénérable institution répond toujours présente quand notre modeste association de protection d’équidés sollicite son aide. On ne le fait pas chaque année mais réellement en cas de coup dur. Cette année, la fondation créée par Brigitte Bardot va permettre à Sauv’Equi de s’acquitter des dernières factures vétérinaires concernant notre regretté Aquilas, disparu le 22 décembre 2018.

Plusieurs professionnels consultés avant son décès

Notre praticien habituel s’est rendu plusieurs fois au chevet de notre papy Selle Français quand il ne parvenait pas à se relever malgré notre aide. Cela faisait pratiquement deux ans, en effet, que Carine, la présidente de Sauv’Equi, ou Julia, sa trésorière, ou encore Jordan, Pauline et la moindre personne de passage au refuge le hissaient sur ses quatre membres grâce à des sangles dès qu’il était couché au pré ou au box.

Quelques jours avant la mort d’Aquilas, on avait également dû faire appel à une clinique et son incroyable bouée pour le remettre debout après une journée et une nuit à le veiller. On avait vraiment crû le perdre ce week-end-là.

Merci Ă  elle pour ses encouragements

Les dons et les bénévoles se faisant rares ces derniers temps, notre association se désespérait de pouvoir payer leurs honoraires alors qu’il est déjà très difficile chaque mois de payer les commandes d’alimentation. Bref, ce courrier de la Fondation Brigitte Bardot va nous soulager d’un problème important. Qu’elle en soit sincèrement remerciée !

Cela fait du bien pour une petite structure comme la nôtre, qui ne reçoit aucune subvention des collectivités alors qu’elle existe depuis bientôt douze ans, de savoir qu’elle peut compter sur cette grande maison qui œuvre tant pour le respect des animaux.

BB_Aquilas