Des news d’Ourasi !

AurĂ©lie, qui a adoptĂ© Ourasi l’Ă©tĂ© dernier, vient de nous donner des nouvelles de notre ancien pensionnaire. A Sauv’Equi, on est ravi d’apprendre qu’Ourasi va mieux après la lourde opĂ©ration qu’il a subie. Longue vie Ă  cet adorable poney qu’on n’oublie pas !

Ourasi_01

"Bonjour Sauv’Equi !

Ourasi se porte à merveille. Il a trouvé sa place au sein du groupe.

Plus de souci également avec les humains qui l’entourent ; il se laisse bien caresser si on y va avec tact et douceur.

Régulièrement je le promène dans le village pour lui faire voir autre chose que son paddock ; il est super car il ne panique pas. Quand un objet l’inquiète, il se refugie derrière moi.

Ourasi_02

Ma nièce est venue en vacances et pour la première fois nous avons fait une promenade montĂ©e avec moi sur ma jument de 22 ans  et une longe pour assurer la sĂ©curitĂ© de ma nièce. Cela s’est super bien passĂ©, nous renouvelerons l’expĂ©rience la prochaine fois qu’elle viendra.

Souvent mon fils lui rend visite en rentrant de la crèche ; le courant passe très bien entre eux. Le poney est super zen malgré les cris de joie de mon fils.

Voilà je suis ravie de l’avoir adopté et qu’il ait pu être sauvé grâce aux dons et à la fondation Brigitte-Bardot car c’est un poney extrêmement gentil qui mérite d’avoir une vie longue et heureuse.

Merci à tous ceux qui ont participé à son sauvetage !

A bientĂ´t.

Aurélie”

Longue et belle vie Ă  Du Kerroch !

Du Kerroch

Heureuse surprise voilĂ  quelques jours : Julia, qui gère la page Sauv’Equi crĂ©Ă©e sur Facebook, a reçu un message de la nouvelle propriĂ©taire de Du Kerroch !

Cet adorable pur-sang fait partie des premiers Ă©quidĂ©s accueillis en 2007, lors de la première annĂ©e d’existence de l’association. AdoptĂ© très rapidement, ce cheval, qui sortait du milieu des courses hippiques, est restĂ© en pension Ă  Rezonville avec son adoptante quand Sauv’Equi a dĂ» dĂ©mĂ©nager dans l’urgence fin 2008. Quelques annĂ©es plus tard, on a su qu’il Ă©tait en vente sur un cĂ©lèbre site d’annonces en ligne oĂą l’on propose toutes sortes d’objets et malheureusement aussi des animaux… Du Kerroch aurait alors Ă©tĂ© achetĂ© par une jeune femme pour faire un peu de saut d’obstacles. On n’en a pas su plus. A l’Ă©poque, Sauv’Equi ne conservait pas encore 25 % de propriĂ©tĂ© sur ses anciens pensionnaires comme c’est le cas aujourd’hui pour ĂŞtre avisĂ© du moindre changement les concernant.

Suite Ă  un Ă©change Ă©crit avec Kelly, on vient de comprendre que Du Kerroch est ensuite passĂ© entre d’autres mains avant qu’elle n’en fasse l’acquisition l’Ă©tĂ© dernier. DĂ©cidĂ©e Ă  dĂ©couvrir le passĂ© de son cheval, elle nous a contactĂ©s et on l’en remercie. AgĂ© de 12 ans, Duk’ (comme on le surnommait auparavant) vit au box l’hiver avec des sorties rĂ©gulières, nous indique-elle, et au parc l’Ă©tĂ© avec un autre cheval pour lui tenir compagnie. Kelly fait des balades avec lui et du dressage avant de commencer le saut au printemps. Elle nous envoie cette photo que l’on partage avec vous, chers internautes ! Sauv’Equi souhaite le meilleur Ă  ce nouveau couple ! Puisse Du Kerroch avoir, cette fois, la chance d’avoir trouvĂ© une vĂ©ritable famille qui saura prendre soin de lui toute sa vie !

La belle histoire de Balano et Bérengère

Balano_Berangere_01

Après avoir Ă©tĂ© bĂ©nĂ©vole Ă  Sauv’Equi, BĂ©rengère a adoptĂ© Balano en avril 2012. Elle donne rĂ©gulièrement de leurs nouvelles Ă  Carine, la prĂ©sidente de notre association Ă  qui elle a dernièrement Ă©crit. Chers internautes, on partage avec vous ce courriel, tous tellement heureux(ses) que notre ancien protĂ©gĂ© et Ă©lĂ©gant pur-sang anglais ait trouvĂ© quelqu’un rien que pour lui ! Longue vie Ă  eux deux !

“Les dĂ©buts ont manquĂ© de confiance mais aujourd’hui notre complicitĂ© en impressionne plus d’un. Notre parcours a Ă©tĂ© semĂ© d’embĂ»ches mais nous nous sommes toujours relevĂ©s ensemble. Balano m’a appris beaucoup de choses et m’accompagne chaque jour dans ma vie. Il accepte mes erreurs sans m’en tenir rigueur et m’accueille toujours "les bras ouverts". Il me prend avec mes envies et mes peurs sans jamais me juger. J’ai toujours fais de mĂŞme avec lui. Je tiens Ă  lui rendre hommage et Ă  le remercier pour sa bravoure.

Mais n’oublions pas que la cause de ce bonheur est SAUV’EQUI, que je remercie du fond du cœur. Vous êtes une association formidable avec une noble cause. Sans vous je n’aurais pu partager ma vie avec ce petit cheval au grand cœur.

Balano Berangere_02

Aujourd’hui Balano est devenu un cheval de balade. Il suit un régime d’herbe, carottes, friandises et grains. Il a un petit cercle d’amis et mène une vie remplie d’amour. Il fait de longues siestes au parc et "sa maman" veille sur lui comme sur un fils. Il est également suivi deux fois dans l’année par l’ostéo et une fois par an par la dentiste. Je me soucie chaque jour de son bien-être. Je pense aujourd’hui que Balano est un cheval heureux. Je ferai n’importe quoi pour lui.”

Bérengère.