Sergueï le retour !

 

  Notre beau Sergueï est enfin de retour parmi ses copains et ce n’est pas pour déplaire à Aquilas qui retrouve une seconde jeunesse auprès de son jeune copain.

Toute la troupe Sauv’Equi est enfin réunie et est impatiente de vous séduire !

Grand coeur alezan à parrainer !!!

 
DIVERS 301
SERGUEI

6 ans, 1,80 m au garrot 
et 700 kg de douceur !

Même entier, tu recherchais les câlins.

Bon d’accord, il fallait avoir de bons réflexes et une certaine musculature pour s’occuper de toi. Car à l’époque, l’odeur d’une jument ou la vue d’une carrière en hiver te faisait oublier tout ce qui t’entourait. C’est dire combien de fois certains bénévoles de Sauv’equi se retrouvaient à courir derrière toi qui galopait fièrement !

2010 a été une grande année pour toi : Tout d’abord, tu y as perdu … on dira… certains de tes attributs masculins (eh oui, désormais tu es un hongre). Puis, tu as fait un court séjour au haras de La Vannoue pour être débourré. Tu y as appris certaines choses, mais sans cavalier  car tu ne pourras pas être monté (pronostic de l’un de nos vétérinaires).

Aujourd’hui, tu es devenu un grand cheval aimant la douceur et les gratouilles. Depuis notre rencontre en 2009, tu as fait preuve de beaucoup de patience et beaucoup d’amour envers moi. On a appris à s’écouter et à se respecter. Toi qui me regarde comme un enfant battu quand je te gronde trop fort et moi qui me grandis (bon d’accord, j’essaie de me grandir du haut de mes 1,65 mètres) et qui fais les gros yeux quand tu oublis le respect.

Sauv Equi 276

C’est qu’il y a encore du travail pour un si jeune cheval qui aime tester ses compagnons : tu essais toujours un peu de marcher devant nous et quand on te promène seul en longe, ta peur de l’inconnu peut te faire oublier notre présence ! Mais quand je brosse tes jambes dans le parc, tu es capable de ne pas les bouger ou alors avec une si grande douceur et lenteur ! Je me souviens d’une fois où j’ai glissé sur de la paille dans ton box et où je me suis retrouvé par terre : tu t’es précipité vers mon visage et tu l’as reniflé avec insistance pour savoir si tout allait bien. Je pouvais lire ton inquiétude !

Bref, il y a tellement de belles histoires à raconter sur toi … J’espère juste que ces quelques lignes pourront t’aider à trouver un ou plusieurs parrains et/ou marraines, car tu as tant à donner et à recevoir.

Sergueï dans Cheval Magazine !

Sur une bonne idée de Claudine, on a envoyé la candidature de notre dandy alezan à la rubrique « adoption » du célèbre magazine équestre. Le texte et les photos ont plu, retenant l’attention de la direction et de la journaliste animant cette page sur la protection des équidés.

Un magazine « collector » pour Sauv’Equi , alors n’hésitez pas à vous le procurer ! Et à venir rencontrer Sergueï au refuge (sur rendez-vous, s’il vous plaît, en écrivant à info@sauv-equi.fr). Puisse cette médiatisation à l’échelle nationale lui permettre de rencontrer quelqu’un de bien, prêt à veiller sur lui toute sa vie !

clip_image002