Une seconde vie

Ce n’est pas pour vous parler de mon loulou mais pour dire merci à certaines personnes qu’aujourd’hui je prends la plume.

Aux vues des dernières difficultés auxquelles l’association a dû faire face, certains de nos adhérents ont franchi un grand pas et ont adopté un de nos pensionnaires et je voudrais par ce petit mot les remercier de leur offrir une seconde vie pleine d’attentions et d’amour.

Des pensionnaires pour la plupart âgés, ou non montables :

  • Notre doyenne Dowry (28 ans)
  • Notre belle Radoka (27 ans)
  • Nos deux compères Bouly (20 ans, borgne) et Indian (le plus imposant de tous)
  • Notre ‘pouns’ Petit Prince (sujet à fourbure)
  • Notre adorable pot de colle Horizon
  • Notre jolie Fugue partie rejoindre d’anciens copains
  • Notre gentil Hardi

Je pense que d’ici peu leur nouvelle famille va vous donner de leurs nouvelles.

Tous ces loulous maintenant, voient l’avenir avec d’autres yeux (un seul pour Bouly…)

L’amour des chevaux a fait craquer vos cœurs, MERCI à vous.

P.S. Dans quelque temps je vous donnerai des nouvelles de Saphir.

La reine Dowry

Il y a 28 ans tu es née dans un grand haras normand, de parents prometteurs et finement sélectionnés, entourée de grands professionnels, toutes les conditions étaient réunies pour faire de toi une championne des hippodromes. Ce que tu as fait avec succès !

Pour tes 5 ans ton entraineur décida d’arrêter ta carrière de compétitrice pour faire de toi une belle maman, malheureusement la personne qui devait te faire pouliner n’a pas surveillé la mise-bas, tu as non seulement perdu ton poulain et failli y perdre la vie…

L’entraineur te récupéra sur le champ pour te soigner, tu t’es remise à vitesse grand V de tout ça, tu as recouru et regagné !! Une vraie guerrière !

Ta carrière de course s’arrêta définitivement à tes 8 ans, en pleine forme, tu ferais une bonne mère, l’entraineur en était sur, il ne s’est pas trompé, tes fils t’ont dignement représentée sur les champs de courses !

Que de chemin parcouru depuis ta naissance, quelle carrière, quelle jument ! Aujourd’hui quand on parle de toi à ton entraineur et ses employés de l’époque, ils se souviennent tous de toi, 20 ans après ! Ils ont tous une petite anecdote ! Tous sont unanimes, tu es une belle jument avec un grand cœur rempli de gentillesse mais suffisamment maline pour les avoir tous fait tomber à l’époque !

Aujourd’hui tu es toujours là, pleine de tendresse, l’œil pétillant prompte à agresser ta voisine de box pour défendre ta gamelle ! Malgré les soins importants, dus à certaines négligences du passé, tu as le moral et tu aimes la vie.

Une vraie guerrière  je vous dis !

Bon anniversaire ma belle Dowry

Pour toi ma belle Axia

Trois ans passés à tes côtés,
Depuis que tu m’as fait craquer.
Tu es maintenant adoptée
Et nous sommes séparées.

Tu es partie,
Toi qui m’a tout appris
Car c’est grâce à toi
Que j’ai découvert ma passion
Ton départ me rend malheureuse,
Même si je sais que tu seras heureuse.

Je pense à toi chaque jour,
Et je t’aimerai toujours.

         Noémie, ta marraine !

Belle petite Axia, toute l’équipe Sauv’Equi te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Nous savons que tu seras heureuse avec ta nouvelle compagne et ta nouvelle famille.