Du Kerroch placé

Du Kerroch Du Kerroch PS de 4 ans a trouvé une famille. Cathelyne l’a pris sous son aile et le joli bai restera vivre à Rezonville parmi les siens.

Une belle adoption et de beaux moments en perspective pour ces deux nouveaux complices

Longue et belle vie à Du Kerroch !

Du Kerroch

Heureuse surprise voilà quelques jours : Julia, qui gère la page Sauv’Equi créée sur Facebook, a reçu un message de la nouvelle propriétaire de Du Kerroch !

Cet adorable pur-sang fait partie des premiers équidés accueillis en 2007, lors de la première année d’existence de l’association. Adopté très rapidement, ce cheval, qui sortait du milieu des courses hippiques, est resté en pension à Rezonville avec son adoptante quand Sauv’Equi a dû déménager dans l’urgence fin 2008. Quelques années plus tard, on a su qu’il était en vente sur un célèbre site d’annonces en ligne où l’on propose toutes sortes d’objets et malheureusement aussi des animaux… Du Kerroch aurait alors été acheté par une jeune femme pour faire un peu de saut d’obstacles. On n’en a pas su plus. A l’époque, Sauv’Equi ne conservait pas encore 25 % de propriété sur ses anciens pensionnaires comme c’est le cas aujourd’hui pour être avisé du moindre changement les concernant.

Suite à un échange écrit avec Kelly, on vient de comprendre que Du Kerroch est ensuite passé entre d’autres mains avant qu’elle n’en fasse l’acquisition l’été dernier. Décidée à découvrir le passé de son cheval, elle nous a contactés et on l’en remercie. Agé de 12 ans, Duk’ (comme on le surnommait auparavant) vit au box l’hiver avec des sorties régulières, nous indique-elle, et au parc l’été avec un autre cheval pour lui tenir compagnie. Kelly fait des balades avec lui et du dressage avant de commencer le saut au printemps. Elle nous envoie cette photo que l’on partage avec vous, chers internautes ! Sauv’Equi souhaite le meilleur à ce nouveau couple ! Puisse Du Kerroch avoir, cette fois, la chance d’avoir trouvé une véritable famille qui saura prendre soin de lui toute sa vie !