Soutien de Metz-Chambières

seichepine Voilà, juste quelques petits mots pour remercier Marc Seichepine, le propriétaire des écuries de Metz-Chambières qui a été très sensible à notre action.

En effet, Marc, nous a donnĂ© un lot de couvertures pour que nos chevaux puissent passer un hiver au chaud. Du matĂ©riel en superbe Ă©tat que nous utiliserons principalement pour nos purs sangs qui ont un poil peu fourni et pour nos retraitĂ©s un peu plus sensibles que nos autres protĂ©gĂ©s. Un acte de gĂ©nĂ©rositĂ© et surtout un geste qui dĂ©montre que nous ne sommes pas les seuls Ă  nous soucier de l’avenir de nos chevaux. Bravo Marc et Esther.

Merci.

Avec tous nos remerciements !

remerciements Ils sont anonymes ou clairement identifiĂ©s. Seuls, en famille, entre amis ou eux aussi rĂ©unis en association. Adultes ou pas encore, ils viennent aider l’Ă©quipe Sauv’Equi de temps Ă  autre, voire rĂ©gulièrement. Pour ramasser les crottins, balader les Ă©quidĂ©s Ă  la longe, les brosser, leur faire des câlins.

Ceux qui peuvent n’hĂ©sitent pas Ă  faire un don en passant, selon leurs moyens, en Ă©coutant leur cĹ“ur. D’autres ont rĂ©parĂ© des couvertures pour l’hiver, offert du matĂ©riel, versĂ© les bĂ©nĂ©fices de manifestations qu’ils avaient organisĂ©es. Chaque geste compte pour nos protĂ©gĂ©s. Et nous fait avancer. Alors, Messieurs, Mesdames, nos bienfaiteurs, soyez-en remerciĂ©s ! Et ne vous montrez pas Ă©tonnĂ©s si, Ă  votre retour, ce sont des hennissements de joie qui vous accueillent !

Sauv’Equi est reconnue d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral.
Tout don qui lui est fait est déductible des impôts (66%).

VIEUX ET HEUREUX !!!

Sauv’Equi, dont la mission principale est le sauvetage suite à maltraitance, est régulièrement sollicité pour accueillir des chevaux âgés, des chevaux que leur propriétaire ne souhaite plus assumer. Est-ce parce qu’ils sont vieux qu’on ne doit plus les aimer et confier à d’autres la possibilité de leur offrir une douce vieillesse méritée qu’ils auraient pu espérer passer près de celui à qui ils ont donné leur confiance pendant tant d’année ?

Car cheval et cavalier en ont partagés des bons moments ensembles ! Alors pourquoi vouloir se séparer de ce compagnon qui leur a tant donné ? Parce qu’il n’apporte plus rien, n’est plus rentable, ne sert plus ??? Est-ce la toute la reconnaissance qu’ils peuvent espérer en retour ?

Vicky, notre attachante et vaillante doyenne de 28 ans, a une bien belle allure lorsqu’elle pique un petit galop dans les parcs. L’œil vif et la queue en panache, une silhouette fine, elle est tout simplement magnifique !

Radoka, qui a été adoptée il y a 2 ans à l’âge de 27 ans, était le chouchou des groupes de handicapés que Sauv’Equi accueillaient. Elle a mis à leur disposition cette vieillesse qui apaise, son expérience, son calme, sa douceur.

Saphir, 28 ans aujourd’hui, a été adopté il y a 2 ans. Il est le compagnon d’un cheval de 29 ans et ils font le bonheur de leur propriétaire.

Tous les 3 vivent une paisible retraite entourée d’attention et d’affection.

 

Sauv Equi 047

 

VICKY

NOTRE PETILLANTE MAMIE

Certes, un cheval âgé peut avoir un coût (mais pas forcément), eh oui, il vieillit, des petites douleurs apparaissent, un peu d’arthrose, le poil peut être un peu plus terne, mais l’œil toujours aussi vif et joyeux lorsque du fond de sa pâture, il voit apparaître celui avec qui il a partagé de si belles années, et qui garde intact l’amour qu’il avait pour lui. Nos vieux compagnons, toujours valides, ont tant à offrir et à partager. Même s’ils passent leur vie dans un parc, ils ont besoin de visites, de câlins, de pansage, d’une petite ballade en main, et surtout d’attentions et d’amour. Ils ont besoin de savoir que même âgés, ils apportent toujours quelque chose. Qu’ils sont toujours utiles, d’une autre manière.

Prenez soin d’eux, aimez les, jusqu’au bout …